en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette actualisation du mythe campe une Phèdre photographe, qui désire malgré elle le fils de son époux. Son sentiment coupable la contraint à poursuivre la nuit son beau-fils et ses amis, prenant des clichés secrets, et à s'enfermer le jour dans sa chambre, d'où elle communique avec le spectateur par Skype. ©Electre 2025
Cette Phèdre-là est photographe.
Elle court les nuits à la poursuite d'Hippolyte et d'autres jeunes gens.
Elle se souvient de la mer. Elle se souvient de serpents. Elle court les nuits à prendre clandestinement des clichés photographiques, et au matin elle s'enferme dans sa chambre. Phèdre vient nous parler par Skype.
Une jeune-fille s'exerce au violoncelle, un jeune-homme l'écoute.
Nous sommes dans une chambre claire.
« Marie Piemontese, que l'on connaît actrice chez Joël Pommerat, a écrit ce poème sauvage en vers libre... Et nous, on est ébloui par ce récit qui pénètre dans les arcanes du mythe, le défait patiemment pour le ramener encore plus près de nous, sur le fil de la vague, le faire vibrer et entendre comme au premier matin. »
M.J. Sirach - L'Humanité - Juin 2011
Paru le : 31/05/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marie Piemontese
Éditeur(s) :
les Cercopes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-917282-06-9
EAN13 : 9782917282069
Reliure : Broché
Pages : 42
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 55 g