en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Josépha dirige une auberge et vit seule depuis le départ de son mari pour l'Everest 25 ans auparavant et celui de son fils qui a suivi les traces de son père. Quatre personnages sur le fil vivent à l'extrême le départ et le retour inattendu, interrogeant les liens du sol et du sang, ainsi que l'envie de tout quitter. ©Electre 2025
La femme : Y a quelque chose qui sent fort dans votre sac.
L'homme : C'est la poubelle.
La femme : Vous transportez la poubelle ? Ça non plus nous on fait pas.
L'homme : La poubelle fait partie du voyage.
La femme : Vous alors vous êtes pas dans la vraie vie.
L'homme : Je suis sherpa. Porteur de charges sur des chemins escarpés qui s'accrochent à la montagne. Je monte le matériel et la nourriture des alpinistes qui attaquent les sommets et je redescends les poubelles. Je vous jure. C'est ma vraie vie.
La femme : Sherpa ! Sherpa... J'ai déjà entendu ça mais... Vous avez pas tellement la tête de l'emploi. Qu'est-ce que vous faites ici ? Avec tout ça sur le dos...
L'homme : Je suis venu embrasser ma mère.
Qui n'a jamais rêvé de tout quitter ?
Josépha dirige une auberge. C'est une femme seule qui a vu jadis partir son mari, disparu lors d'une ascension de l'Everest, puis son fils, sur les traces de son père. Comment vivre l'absence ? Comment vivre le retour ?
Quatre personnages sur un fil, pour cette histoire de l'extrême (partir et revenir après vingt-cinq ans...) qui interroge nos liens du sol et du sang. C'est un théâtre de la mémoire et de la catastrophe, théâtre du déséquilibre et de l'intime fêlure, dans lequel l'humour surgit seul, sans qu'on le sollicite, point d'appui bienvenu car la route est longue et l'avenir incertain.
Qui n'a jamais rêvé de tout quitter et de partir chercher oubli, amour, amis, secours... ?
Paru le : 20/07/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Luc Tartar
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Théâtre à l'affiche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87282-541-7
EAN13 : 9782872825417
Reliure : Broché
Pages : 57
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 90 g