en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce en trois actes met en scène trois membres d'une même famille autour d'une situation ordinaire. La fille unique des Church, est venue aider son père, éminent poète à moitié sénile, et sa mère, qui veille sur lui tout en remplissant les cartons, à préparer leur déménagement. Jeune peintre, elle en profite pour faire leur portrait, réveillant ainsi des souvenirs tendres ou violents. ©Electre 2025
Painting Churches
Danse à Boston
Pièce en trois actes et à trois personnages, Painting Churches (1976) met en scène une situation ordinaire - un déménagement - avec une férocité comique, tout en laissant place à des instants de grâce poétique.
La scène se déroule à Boston, chez les Church. Le père, éminent poète au bord de la sénilité, égrène vers, rimes, et souvenirs d'Ezra Pound ou de Robert Frost. La mère, sous ses apparences excentriques et mondaines, veille sur lui d'un oeil impitoyable et tendre, tout en s'efforçant de remplir d'interminables cartons. Arrive leur fille unique, jeune peintre en pleine ascension, qui vient pour aider ses parents à déménager, mais aussi pour peindre leur portrait.
L'écriture de Tina Howe se révèle particulièrement physique : tissée de rythmes poétiques, elle foisonne aussi d'onomatopées et de descriptions sensorielles qui donnent du corps au dialogue et proposent aux comédiens un texte dynamique. Empreinte de l'héritage de Ionesco et de lyrisme, la pièce mêle une réflexion sur l'approche de la mort à une célébration de l'instant présent rehaussé par l'art.
Paru le : 05/04/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Tina Howe
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Julie Vatain-Corfdir
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0251-0
EAN13 : 9782810702510
Reliure : Broché
Pages : 157
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 226 g