en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'oeuvre de Giordano Bruno (1548-1600) reste largement méconnue du public français. La présente collection, qui devrait comporter une vingtaine de volumes, se propose d'offrir une édition critique complète de ses textes. Le Chandelier, comédie en cinq actes publiée à Paris en 1582, est une violente parodie du théâtre italien de la Renaissance. ©Electre 2025
Sous vos yeux vont défiler des théories oiseuses, des manigances débiles, des idées creuses, de frivoles espérances, des explosions d'amour, des révélations sentimentales, de fausses suppositions, des dérangements d'esprit, des fureurs poétiques, des sens offusqués, des troubles de l'imagination, des égarements de l'intellect ; des croyances déraisonnables, des préoccupations insensées, des recherches hasardeuses, des grains de folie trop tôt semés et de splendides fruits de la démence...
Vous verrez encore, pêle-mêle, des filouteries en tout genre, des manoeuvres frauduleuses, des entreprises scélérates ; et aussi de douces répugnances, des plaisirs amers, de folles résolutions, des confiances trahies, des espérances boiteuses, des bienfaits plutôt rares ; sur les affaires d'autrui, des avis pleins de componction, mais peu de jugeote quand on est soi-même en cause ; des femmes viriles, des hommes efféminés ; force discours où la tête prime le coeur, d'autant plus trompeurs qu'on y prête foi. Et des écus l'amour universel.
L'oeuvre de Giordano Bruno n'avait jamais été intégralement traduite en français, ni du reste en aucune autre langue.
Dans la présente collection, on s'est proposé non seulement de combler cette lacune, mais d'offrir - pour la première fois - une édition rééellement critique des écrits d'un philosophe souvent cité et trop peu lu. L'édition des textes italiens est désormais complète ; l'édition des principaux textes latins est en cours.
Le travail a été confié à une équipe internationale de spécialistes, qui ont en commun une conviction : pour peu qu'on le dégage des interprétations réductrices et de quelques mythes persistants, Bruno intéresse aujourd'hui tant la philosophie que la poétique, tant l'art dramatique que l'histoire des sciences.
Cette collection est complétée par une série de documents et d'essais.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Giordano Bruno
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giovanni Aquilecchia - Traducteur : Yves Hersant - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Giorgio Bàrberi Squarotti - Auteur : Nuccio Ordine - Préfacier : Giovanni Aquilecchia - Préfacier :
Série(s) : Oeuvres complètes = Opere complete
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251344430
Reliure : Broché
Pages : CXXVIII-436
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 614 g