en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les protagonistes des deux premières pièces de ce recueil se confrontent à l'écriture et à son rapport au monde. Tandis que l'un va de l'avant, l'autre recule. ©Electre 2025
Et si quelqu'un cent ans après ma mort devait regarder le réel et le ciel et la vie pour moi ? alors je voudrais des images de caniveaux et de chiens et de murs et de n'importe qui et de n'importe quoi car je saurai que c'est la vérité, et goûter au futur que l'on verra sans moi : ce serait contempler la lumière du plus ordinaire des jours, où se loge la vérité qui se passe de commentaires, la brute, la vierge, l'intouchée, celle que tout le monde touche.
Dans Nouvelles vagues et L'Homme du coin, deux personnages se confrontent à l'écriture, l'un recule, l'autre avance. Avec My Brazza, c'est un corps - celui du danseur congolais Florent Mahoukou - qui s'écrit en s'engageant dans les souvenirs d'une ville et d'un pays. L'écriture est toujours ailleurs, partout où le monde s'organise, dans le travail, l'amour des autres... dans la beauté et la brutalité des démocraties où tout semble égal et où rien ne l'est... On trouve dans l'écriture tout ce qui lutte contre elle.
Paru le : 10/01/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Ronan Chéneau
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Bleue
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-389-1
EAN13 : 9782846813891
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 206 g