en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mousson blues raconte l'histoire de Marc, fils d'un officier français et d'une Vietnamienne, qui revient au Mékong passer ses vacances avec son fils. Au contact de son frère qui n'a jamais quitté le Vietnam, les souvenirs reviennent. Dans Matèré, Sang-Mêlé, Casamance et Oiseau des îles, métis d'Asie, d'Afrique et des Antilles, évoquent leur mère avec Lilas, une jeune fille du pays. ©Electre 2025
MOUSSON BLUES
C'est la saison difficile dans le delta du Mékong. La mousson se fait attendre. Marc, né entre les deux guerres, celle d'Indochine et celle du Vietnam, d'un père français et d'une mère vietnamienne, revient au pays passer ses vacances avec son fils. Il y retrouve Gésu, son frère, qui lui n'a pas bougé, et Evelyne, touriste comme lui. Les souvenirs surgissent dans un huis clos familial tour à tour drôle et tragique, baigné par les senteurs de la cuisson du riz. Contraste entre le Vietnam d'aujourd'hui et une Indochine mythique qui a laissé des cicatrices. Les choses se corsent quand deux trublions, la voisine et Jean Jeunet, se mettent à attiser les braises de la mémoire. Les retrouvailles, une exécution ?
MATÈRÉ
« Moi ma mère... » Lilas. Sang Mêlé, Casamance et Oiseau des îles parlent leur mère. Langues riches d'images retenues, musicales, de précisions méticuleuses. Ou mots arrachés qui fragmentent le silence et dessinent les histoires. Celles d'Ici et de Là - bas. Amour - haine qui les a jetés différents dans le monde, ou amour - regard qui a su forger une identité ? Qu'ils parlent de riz ou des cathédrales, c'est peut - être bien d'amour qu'il s'agit.
Paru le : 14/05/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jocelyne Sauvard
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906131941
Reliure : Broché
Pages : 123
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 223 g