en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce met en scène deux personnages, lui enfermé dans une misanthropie sans bornes avec Baudelaire pour seul interlocuteur, elle consolatrice et commentatrice, qui interprète et sert de trait d'union entre le poète et le personnage. ©Electre 2025
Comme un enfant jouit de son pouvoir de création et s'applique à dessiner des moustaches à la Joconde et des oreilles d'âne à Marylin, cette pièce composée de fragments revisite l'oeuvre du poète, dont les thématiques, les dérives et les utopies alimentent l'existence tragicomique d'un conteur d'aujourd'hui, maudissant Baudelaire d'avoir existé avant lui. C'est de cet amourhaine farfelu et pathétique que naissent les dialogues cocasses de ces deux clowns littéraires.
Lui, baudelairien par excellence, négligeant le social et les apparences, indifférent à tout ce qui concerne autrui ou autre chose que ses réflexions décalées sur la vacuité des Hommes, s'enferme dans une misanthropie sans borne, où le poète est son seul interlocuteur.
Elle, la femme, l'accompagnatrice, la consolatrice, la commentatrice, se veut à ses côtés l'interprète bienveillante de ses deux grands hommes. Trait d'union bien concret entre la poésie de l'un et les extrapolations extravagantes de l'autre, elle s'efforce de justifier toutes les divagations, toutes les incongruités, ramenant son partenaire à un statut de simple mortel, d'olibrius au «Moi» totalement dérisoire et grostesque.
Elle et lui, chaque soir, livrant sans précaution des bribes de leur intimité, se donnent en spectacle devant leurs invités.
Paru le : 23/10/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Christian Rullier
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906131804
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 192 g