en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Reconstitution, à partir de témoignages, de la discussion entre Tommie Smith, Peter Norman et John Carlos avant de monter sur le podium et de lever un point ganté de noir à Mexico en 1968. ©Electre 2025
L'adieu à Peter Norman, octobre 2006
1968, l'année qui a secoué toute la planète. Aux États-Unis, 40 ans avant l'arrivée au pouvoir d'un certain Barack Obama, la question des Droits Civiques était plus que bouillante, stigmatisée par l'assassinat de Martin Luther King. Et le 16 octobre, aux J.O. de Mexico, Tommie Smith et John Carlos, soutenus par l'Australien Peter Norman, commettaient ce qui est considéré aujourd'hui comme 'The Last Universal Protest'.
Une prise de position silencieuse qui ne pourra jamais être passée sous silence. Mais pour en arriver là, ils en ont d'abord discuté entre eux, à huis clos, dans une petite pièce sans fard, soigneusement dissimulée sous le stade olympique.
Paru le : 24/02/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Coltier
Éditeur(s) :
ABS éd.
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915839-51-7
EAN13 : 9782915839517
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 98 g