en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur vénitien, dont le portrait est dessiné à partir de ses Mémoires et de ses pièces, se remémore sa vie à Venise et à Paris, et les difficultés pour imposer sa réforme théâtrale. Accompagné par un jeune personnage, Anzoleto, qui joue le rôle de son alter ego, il échange des propos sur le théâtre tour à tour en français, en italien et en vénitien. ©Electre 2025
Mémoires da Carlo Goldoni
En relisant les Mémoires de Goldoni
Au fil des Mémoires et des pièces de Carlo Goldoni, Maurizio Scaparro et Tullio Kezich dessinent un portrait inédit du célèbre dramaturge vénitien du XVIIIe siècle. Goldoni est à Paris, à la fin de sa vie : malade et dans la misère, il repense à son existence et à son théâtre. C'est ainsi que, au long des répliques, des figures imaginaires se présentent sur la scène et accompagnent la voix de l'auteur : il s'agit des personnages de ses comédies mais aussi des protagonistes de sa biographie, comme sa femme Nicoletta, la compagnie vénitienne de Medebach, le philosophe Rousseau, les acteurs de la Comédie Italienne de Paris.
Le tourbillon des scènes, qui mêlent italien, vénitien et français, évoque ainsi les événements majeurs de la biographie goldonienne, comme la réforme du théâtre italien et les trente ans passés dans la capitale française à la cour de Louis XV et Louis XVI. L'existence de cet homme, qui a fondé le théâtre moderne et qui est mort oublié, interroge le public de manière déroutante sur le rôle de la culture et du plurilinguisme dans la société de nos jours.
Paru le : 05/04/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Maurizio Scaparro Auteur : Tullio Kezich
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Muriel Gallot - Préfacier : Valeria Cimmieri
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8107-0191-9
EAN13 : 9782810701919
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 166 g