en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un fils est victime des viols répétés de sa mère. Pour que la vie devienne tolérable, il va tourner ses regards vers l'extérieur, évacuer l'inceste et apprendre à aimer. ©Electre 2025
Le Grand est martyrisé et violenté par sa mère (meurtrière sadique du père), esclave de sa folie, jouet, pénis et souffre douleur. Elle l'aime la nuit et le bat le jour. Dans cet univers de transgression et de frénésie, il y a une porte entrouverte, un espoir, un objectif : la Rivière-au-P.
La Rivière-au-P, c'est l'obsession du Grand, le terrible passage de l'enfance à l'âge adulte, le monde des Autres, sûrement moins effrayant que le huis-clos familial. C'est là qu'il lui faut aller. Remplacer la mère par la fiancée, dépasser l'inceste pour atteindre la légitimité, intégrer la société.
Affrontant les dérives et les tabous humains, mélant allégrement sexe, sang, soleil et vent, la pièce explore le terrain miné de l'amour maternel.
(Extraits de la préface de Véronique Olmi)
Paru le : 13/02/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nicole Sigal
Éditeur(s) :
Crater
Collection(s) : Théâtre en coulisses
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911574467
Reliure : Broché
Pages : 63
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 0 g