en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme rencontre un homme, l'invite chez elle et, après le repas, se met au piano. Mais elle joue faux. Bouleversée, vexée et profondément meurtrie, elle réalise que l'homme qu'elle aime lui fait perdre son art, ses moyens, ses qualités. ©Electre 2025
Elle rencontre un homme, l'invite chez elle et, après le repas, se met au piano. Soudain, elle joue faux. Ce n'est pas le piano, l'accordeur le confirme. Ce ne peut être qu'elle, elle qui ne se maîtrise plus quand elle joue devant quelqu'un, prisonnière de son image, de son corps, de ses sentiments... Elle en est bouleversée, vexée, profondément meurtrie dans l'image qu'elle se faisait d'elle.
Sombre constat : l'Autre lui fait perdre son art, ses moyens, ses qualités. Et pourtant elle l'aime, et l'homme le lui rend bien.
Comment sortir intact de ce combat entre la toute-puissance du Moi et le désir d'être aimé ? Une histoire d'amour à la mesure de notre époque.
Elle : Qu'est-ce qu'il a pensé de moi ?
Distraite ? Aurais-je été distraite à ce point ? Déconcentrée ?
La soirée promettait bien, le repas avait été particulièrement réussi, un peu arrosé sans,doute. Il faudrait que j'arrête de boire.
(Elle joue quelques notes au piano, s'arrête)
Je ne jouerai plus, j'inventerai un état fiévreux, une main aux articulations douloureuses, un geste maladroit en taillant mes rosiers. Tu ne vas quand même pas me dire que j'ai joué de travers parce que j'étais émue. Sa présence, là, près de moi, debout, contre le piano...
Paru le : 15/11/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Louvet
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872824243
Reliure : Broché
Pages : 35
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 58 g