en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dernier volet d'une trilogie qui retrace l'existence d'une famille palestinienne déracinée, déchirée, ballotée de guerre en guerre. L'itinéraire de Oum al-Jami' et de ses enfants se poursuit au Liban. La relation paradoxale d'amour et de traîtrise qui lie les Palestiniens à ce pays s'incarne à travers de nouveaux personnages. ©Electre 2025
Dans Fille de Rome, Afnan El Qasem poursuit l'itinéraire d'une famille palestinienne qui s'échoue cette fois-ci au Liban. La relation paradoxale d'amour et de traîtrise qui lie les Palestiniens à ce pays s'incarne dans deux nouveaux personnages, Abou Arz, père des cèdres, et Fayrouz al-Jabaliya, fille de la montagne libanaise. Le flambeau passe à la génération suivante, et Oum al-Jami', à la fois spectatrice et Deus ex machina, dit son incompréhension de «ces temps maudits» où les valeurs s'inversent et où tout n'est jamais qu'affaire de point de vue, même la mort. La nouvelle génération sait, elle, jouer de ces contradictions et trouver dans l'urgence de ces temps de guerre civile une libération inattendue de ses désirs. «C'est cela la vie, la vie toute nue, jaillissante, tendue, criante, chantante, bondissante! La vie qui jaillit avant de se changer en mort!» s'écrie Fayrouz, qui ne sait aimer que dans le combat et ne combat finalement que pour aimer mieux.
Dernier volet de la trilogie Leur Mère à Tous, Fille de Rome ne conclut pourtant rien et se referme, dans l'incertitude de l'instant et du subjectivisme le plus total, sur un avant-dernier chapitre, porte ouverte sur un destin d'exil qui se poursuit sans fin.
Libérer Rome de Rome...
Paru le : 15/01/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Afnan El-Qasem
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Ed. De la Seine à l'Euphrate
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Anne-Claire Legendre
Série(s) : Leur mère à tous
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747554923
Reliure : Broché
Pages : 120
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 180 g