en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un chef d'Etat est mort dans les bras d'une prostituée dont il était fou amoureux. Autour de ce premier tabou qui tombe, une succession d'autres faits se révèlent. La prostituée veut rencontrer sa veuve afin de faire de l'une des propriétés du politicien son bien. L'épouse est moin gênée par la mort de son mari que de la fuite éventuelle des conditions dans lesquelles celle-ci s'est produite. ©Electre 2025
La mère. - On t'avait dit, toi, de ne plus remettre les pieds ici !
L'épouse. - Je viens l'enterrer.
La mère. - Enterrer qui ?
L'épouse. - Mon mari.
La mère. - Avant d'être ton mari, c'est d'abord mon fils.
L'épouse. - Je suis sa veuve !
Et je ne tiens pas à être humiliée par ces va-nu-pieds dehors, il faut l'enterrer de suite pour sauver ce qui peut être sauvé.
Le président-dictateur est mort. Que faire de ce corps national ? Le laisser découper en 17 millions de morceaux par un peuple exsangue ? Que faire de ce corps intime ? L'enterrer, enjeu entre la veuve légitime et la veuve pute, ou le faire revivre grâce à une nouvelle naissance provoquée par sa veuve mère ? Alain-Karnal Martial propose ici une écriture sonore, une matière à jouer pour un texte charnel à la sensualité exacerbée par le double conflit, amoureux et politique.
Paru le : 18/09/2008
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain-Kamal Martial
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Institut français
Collection(s) : Traits d'union
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84260-297-0
EAN13 : 9782842602970
Reliure : Broché
Pages : 41
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 75 g