en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Paru pour pour la première fois en 1918 dans le numéro 5 de la revue Résurrection, ce texte montre l'influence que C. Pansaers exerça sur les dadaïstes belges. Le contexte de la pièce, un repas au cours duquel un convive acquiesce en silence, renvoie aux circonstances dans lesquelles C. Pansaers subissait les mêmes contraintes en tant que précepteur des enfants du couple Sternheim. ©Electre 2025
Les saltimbanques n'est pas une pièce de théâtre, même dadaïste, mais l'avatar le plus épuré d'un processus d'exorcisme de l'individu, qui passe par l'exposition conflictuelle de qualités qu'on croyait fermement établies, et d'inclinations qu'on croyait durablement atténuées.
La présente «comédie du polyèdre pour marionnettes vivantes» ne doit sa relégation qu'à l'incompétence des spécialistes du dadaïsme en général, et de l'hagiographie dont fut l'objet Pansaers en particulier. La nature de sa démarche, comme celle de Michaux, comme celle de Dada, aux antipodes des âneries savantes que l'on a pu lire à leur encontre, correspond avant tout à une suspension du processus de civilisation.
Paru le : 09/06/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Clément Pansaers
Éditeur(s) :
Chemins & Ruines
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9531287-2-7
EAN13 : 9782953128727
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 0 g