en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1190. La mort va frapper dans le palais de l'Ombrière, à Bordeaux, où vivent Aliénor d'Aquitaine, son fils le roi Richard, et ses filles. ©Electre 2025
Tout texte théâtral est écrit pour être lu et dit.
Le théâtre est le lieu de tous les possibles et sa pratique une manière audacieuse d'explorer voire d'interroger les formes et les possibilités créatives de l'art de la représentation.
Dans le but d'accompagner la réalisation d'un travail de création et de mise en scène, nous éditons à destination des ateliers d'expression théâtrale quatre livrets pour les quatre formes conventionnelles du répertoire de l'art dramatique : la comédie, la comédie dramatique, la dramatique et la tragédie.
À l'heure des arts dits «pluridisciplinaires», la question des styles du théâtre est de plus en plus large et peut parfois se confondre avec l'expression «spectacle vivant». D'où l'intérêt d'explorer et de présenter ici les traits et les frontières spécifiques à chaque genre.
Avec ce quatrième livret arrive enfin la tragédie, en 5 actes : Lo Guant de la Reina.
La tragédie soulève toutes les difficultés de la représentation. Elle met en scène des passions nobles et fortes. Elle présente des personnages historiques «hors du commun» en proie à une destinée exceptionnelle mais malheureuse. Victimes du pathos, leur grandeur réside en leur acte de sacrifice, car ils n'ont aucune possibilité d'échapper à leur destin.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Paquet
Éditeur(s) :
Abordo
Collection(s) : Art'Ego & Cie
Série(s) : Les livrets de théâtre
ISBN : 978-2-9532968-7-7
EAN13 : 9782953296877
Reliure : Spirale
Pages : 61
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 145 g