en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Soro, doyen du clan des Djalloobhe, annonce à Mariama, la femme de Sori, que désormais son mari a une autre femme puisqu'elle ne lui donne que des filles pour enfants. Cette pièce dénonce la répudation, le mariage forcé, la polygamie. ©Electre 2025
«Nous avons trouvé une jeune femme pour ton mari, puisque toi tu ne fais que des filles». Ainsi s'exprimait Soro, Doyen du clan des Djalloobhe en grande conversation avec les siens sous l'arbre à palabre. Mariama la femme de Sori ne comptait desormais que très peu pour cette famille, elle et ses six enfants, six filles que dis-je.
Dans un pays où les violences faites aux femmes sont monnaie courante, Les humiliées, pièce de théâtre de la Guinéenne Zeinab Koumanthio Diallo, lève un pan du voile pour dénoncer tour à tour, la répudiation, le mariage forcé, la polygamie...
Les humiliées a reçu le 1er prix du président de la République de Guinée lors du concours organisé par la panafricaine des Ecrivains en 2005.
Paru le : 17/11/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Koumanthio Zeïnab Diallo
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Ecrire l'Afrique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747595728
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 110 g