en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire de Leïla est fondée sur les faits qui ont conduit au coup d'Etat de 1965 et à l'arrestation de Ben Bella. Les enfants du mendiant, écrit en 1992, pose le problème de la libération de la femme algérienne. ©Electre 2025
Toute l'histoire de Myriam Ben - et celle de sa famille - est liée à l'histoire de l'Algérie. Engagée, depuis l'âge de quatorze ans, dans le combat pour la liberté, ses écrits sont le reflet d'événements survenus en Algérie, ses pièces de théâtre aussi.
L'une, Leila, est fondée sur les faits qui ont conduit au coup d'Etat de 1965 et à l'arrestation de Ben Bella.
L'autre, Les enfants du mendiant, a été écrite en 1992. Elle pose le problème de la libération de la femme algérienne, grâce à l'apprentissage de la lecture et de l'écriture, à l'Indépendance : elle découvrira petit à petit l'aliénation de ses enfants, devenus cadres de l'Algérie.
Paru le : 01/09/1998
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Myriam Ben
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738468949
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 210 g