en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans la Rome des persécutions contre les chrétiens (fin du IIIe siècle), un acteur païen est amené à jouer en présence des empereurs Dioclétien et Maximien un drame retraçant le martyre d'Adrien. Soudain, en pleine représentation, il se voit touché par la grâce et se convertit au péril de sa vie. Edition savante de cette tragédie religieuse contemporaine du Polyeucte de Corneille. ©Electre 2025
Théâtre du monde entier
N° 14
La plus baroque, la plus provocante et la plus subversive sans doute des grandes oeuvres de Rotrou - la moins jouée également -, est une tragédie religieuse. Contemporaine du Polyeucte de Corneille, auquel on l'a si souvent et si vainement comparée, elle n'en est pas pour autant la timide rivale ; encore moins la pâle imitation. En jouant sur la scène du théâtre la conversion d'Adrien, le comédien Genest devient lui-même chrétien. Cette métamorphose le conduit à la mort. La tragédie religieuse de Rotrou n'a pas pour autant deux visages : celui de la grâce que Dieu dispense, celui de l'apologie du métier des planches. Le paradoxe veut au contraire que Dieu ait choisi la voie mystérieuse de l'imitation pour prodiguer sa grâce. On ne provoque pas en vain les puissances célestes. On ne joue pas impunément non plus la farce du monde sans s'apercevoir tôt ou tard que le monde n'est qu'un théâtre.
Paru le : 10/07/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean de Rotrou
Éditeur(s) :
Eurédit
Collection(s) : Théâtre du monde entier
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : José Sanchez
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84830-093-1
EAN13 : 9782848300931
Reliure : Broché
Pages : CLX-222
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 0 g