en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage narre la chute du dernier bastion musulman en Espagne, Le Royaume Maure de Grenade. En janvier 1492, après une présence de près de huit siècles, la découverte de l'Amérique voilera cet événement. ©Electre 2025
On dit qu'après sa capitulation, en janvier 1492, Boabdil, dernier Roi Maure de Grenade, S'éloigna vers ses nouvelles terres. Arrivé à un endroit, que l'on nomme depuis «El suspiro del moro», le soupir du Maure, Il se retourne pour jeter un dernier regard Sur Grenade et ses merveilles. Sa mère, en voyant ses larmes, lui crie : «Pleure ! pleure comme une femme, ce que tu n'as pas su garder en homme !»
Le Soupir du Maure narre la chute du dernier bastion musulman en Espagne, -Le Royaume Maure de Grenade- En janvier 1492, Après une présence de près de huit siècles ! La découverte de l'Amérique voilera cet événement.
L'Eglise demande pardon pour les abus lors de la prise de Grenade
Mardi, jour de la fête de Grenade (Espagne), Mgr Antonio Canizares, archevêque de Grenade, a demandé «pardon pour les abus» commis au nom de l'Eglise catholique lors de la prise de cette ville par Isabelle et Ferdinand, les «rois catholique», en 1442, après plus de dix ans de guerre contre les Arabes. Il faut rendre hommage, a dit l'archevêque, à «ceux qui en rendant les clés de la ville n'ont pas voulu d'effusion de sang», tel Boabdil, dernier roi musulman de Grenade.
La Croix, 4 janvier 2001
Paru le : 15/06/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Maya Arriz-Tamza
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747504812
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 144 g