en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Prague, quelques années après la chute du Mur, un ingénieur reçoit la visite d'une femme qui prétend être sa fille Catherine, élevée par sa mère à l'étranger après leur passage à L'Ouest. La seconde pièce met en scène la traversée clandestine de la frontière franco-espagnole en 1940 par Alma Werfel, veuve de Gustav Mahler, et par son 3e époux l'écrivain praguois Franz Werfel. ©Electre 2025
Le Mensonge
La rencontre improbable d'un vieil ingénieur et d une jeune femme, quelques années après la chute du mur de Berlin. Qui sont-ils vraiment ? Dans un pays où la valeur et le sens des mots ont été si longtemps malmenés, cette partie d'échecs verbale menée par les deux protagonistes devient une sorte de duel dont on ne sait lequel sortira victorieux.
Alma et Franz
Alma, c'est Alma Mahler, veuve de Gustav Mahler, musicienne et muse des artistes allemands et autrichiens. Franz, c'est Franz Werfel son troisième mari, écrivain praguois de langue allemande. En 1940, comme beaucoup d'autres réfugiés en France, ils vont tenter de gagner l'Espagne à pied à travers les Pyrénées, dans l'espoir d'embarquer vers les États-Unis. Un texte caustique qui raconte avec humour et dérision cette drôle « d'excursion en montagne » vécue par deux grandes figures de la Mitteleuropa de la première moitié du XXe siècle.
Paru le : 01/10/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michal Laznovsky
Éditeur(s) :
Acoria
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Maxime Forest - Traducteur : Frédérique Smetana
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35572-094-9
EAN13 : 9782355720949
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 130 g