en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce de théâtre en un acte, jouée pour la première fois en 1793. Elle met en scène un vieillard banni sur ordre du roi qui survit depuis vingt ans sur une île déserte lorsqu'une douzaine de sans-culottes débarquent. Ils lui apprennent l'évolution de la situation politique en France et lui font le récit des événements de la Révolution, soulevant chez le prisonnier une vive émotion. ©Electre 2025
Sylvain Maréchal, poète et pamphlétaire français (1750-1803), militant républicain, précurseur de la grève générale et de l'anarchisme, participa avec Gracchus Babeuf à la conjuration des Égaux.
Dans Le Jugement dernier des rois, il tourne en dérision les grands de ce monde : «En ce temps-là, revenu de la cour, bien fatigué, un visionnaire [...] rêva que tous les peuples de la terre, le jour des Saturnales, se donnèrent le mot pour se saisir de la personne de leurs rois, chacun de son côté. Ils convinrent en même temps d'un rendez-vous général, pour rassembler cette poignée d'individus couronnés, et les reléguer dans une petite île inhabitée, mais habitable ; le sol le l'île n'attendait que des bras et une légère culture. [...] L'embarras des nouveaux débarqués ne fut pas mince. Ils commencèrent par se dépouiller de tous leurs ornements royaux qui les embarrassaient ; et il fallut que chacun, pour vivre, mît la main à la pâte. [...] Cette cinquantaine de personnages ne vécut pas longtemps en paix ; et le genre humain, spectateur tranquille, eut la satisfaction de se voir délivré de ses tyrans par leurs propres mains [...]»
Paru le : 22/10/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sylvain Maréchal
Éditeur(s) :
Berg international
Collection(s) : La Petite collection
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37020-063-1
EAN13 : 9782370200631
Reliure : Broché
Pages : 47
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 46 g