en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux hommes inséparables, l'un est bibliothécaire, l'autre archiviste, récupèrent des livres échoués des mers de l'immensité du grand nord. Ils grattent les voyelles, aèrent les mots et transforment le livre en paroles vives pour laisser venir la musique. ©Electre 2025
Ils sont deux, le bibliothécaire et l'archiviste. Ils sont l'un et l'autre inséparables, comme les oiseaux précieux que nous sommes lorsque l'adversité semble nous écraser.
Perdus dans l'immensité du grand nord - ils ont oublié depuis quand - ils récupèrent les livres échoués, fruits des naufrages.
Leur travail : gratter les voyelles, aérer les mots, laisser au lecteur le choix infini des interprétations. A cette latitude, une nuit et un jour font une année. C'est la fin de la nuit.
Le visiteur qui vient à chaque levée du jour ne sait pas lire, tout ce travail est pour lui.
Transformer le livre en paroles vives, voilà l'objectif. Ou bien, après les mots, laisser venir la musique.
Philippe Vincenot
Paru le : 20/11/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Vincenot
Éditeur(s) :
les Cahiers de l'Egaré
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782908387605
Reliure : Broché
Pages : 70
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 201 g