en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans le couloir (espace d'attente et de purgatoire), un jeune homme appelé l'Intrus revient à la maison familiale où trois soeurs et un frère l'attendent, après des années d'absence liées à un drame dont il est responsable. Cette pièce mélange poésie, drame, parole et chant. ©Electre 2025
Engoncés dans Le Couloir, pièce principale, véritable centre névralgique et sensible de la maison, le frère et les surs reçoivent l'Intrus. Ce frère devenu étranger par des années de silence sort de prison. Joie, méfiance, défiance : la parole a du mal à se libérer. Ressurgissent le drame originel, les erreurs de chacun, les figures du passé et les parents morts. Mais la distance installée par la séparation est rédhibitoire. Plus rien n'est comme avant. L'Intrus tombe dans la mélancolie. Il se coupe la main.
Cherchant l'économie des mots et dégageant la racine du dialogue, Philippe Minyana atteint la quintessence du drame.
Paru le : 04/03/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Philippe Minyana
Éditeur(s) :
Ed. théâtrales
Collection(s) : Répertoire contemporain
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842601515
Reliure : Broché
Pages : 48
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.4 cm
Poids: 82 g