en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce de théâtre évoquant les événements qui précèdent la tragédie de Sophocle, Oedipe roi. ©Electre 2025
On connaît bien le destin d'Oedipe qui tue son père et épouse sa mère avant de se crever les yeux. Étrangement, le roi Laïos est souvent oublié. Pourtant la malédiction de sa lignée serait due au viol d'un enfant.
Vincent Magos évoque les événements qui précèdent la tragédie de Sophocle. On assiste à la trahison de Laïos, sa prise de pouvoir à Thèbes, son emprise sur Jocaste, sa confrontation avec Oedipe. Et la sphinge de rôder alentour... Éternellement.
Convoquer le mythe est, on l'aura compris, une manière de parler de l'actualité, de l'exercice du pouvoir dans tous ses abus, de l'homme remplaçable, jetable... Au delà de la pédophilie, la perversion, quand elle est à l'oeuvre, corrompt aussi bien la sphère intime des relations d'amour et d'amitié que les sphères publiques, politiques...
Paru le : 25/02/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Vincent Magos
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782906131880
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 173 g