en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Séparés par le temps, la géographie, les cultures et les religions, trois destins s'entrecroisent : Ayub, chrétien d'un pays musulman ; Henriette, femme de la campagne française et Malik, jeune prostitué. ©Electre 2025
Théâtre
Trois destins : Ayub, chrétien d'un pays musulman condamné à mort au nom de la charia sous l'accusation de blasphème ; Henriette, femme de la campagne française, emprisonnée pour avoir tué son mari au terme de décennies d'humiliation et de grossesses infligées ; Malik, jeune prostitué appliqué à sa propre perte.
Séparées par le temps, la géographie, les cultures et les religions, soutenues ou tourmentées par les figures des Mères, de la Tante, du Mari, du Délateur, du Client, de l'Évêque, du Transparent, et enfin de Daniel, ces vies ne sont que trois des innombrables fibres qui composent la tresse universelle de l'oppression - qu'on la subisse de l'autre ou se l'inflige soi-même.
Entrecroisant les motifs, les époques, les situations, les rôles, les discours, les niveaux de langage, les rythmes..., multipliant les effets de chevauchement et de réverbération, La Tresse n'est pas seulement le thème central et le titre de la pièce : elle en constitue la structure même.
« Mon dieu c'est infernal, j'ai le cerveau tout entier habité par une corde, une corde épaisse, hideuse, et qui se moque. » (La mère d'Ayub)
Paru le : 23/05/2007
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : André Sarcq
Éditeur(s) :
les Impressions nouvelles
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87449-032-3
EAN13 : 9782874490323
Reliure : Broché
Pages : 95
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 170 g