en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Drame tragique et romantique ayant pour personnage central Jeanne d'Arc, écrit en 1801. ©Electre 2025
« En outre, il est certain que tout plaisir, dans la mesure où il découle d'une source morale, améliore moralement l'homme, et qu'alors l'effet doit redevenir cause. Le plaisir face au beau, au touchant, au sublime, fortifie nos sentiments moraux, tout comme le plaisir qu'on éprouve face à la bienfaisance, à l'amour, etc., favorise ces inclinations. Et de même qu'un esprit joyeux est le sort assuré d'un homme moralement excellent, de même l'excellence morale est volontiers la compagne d'un coeur joyeux. Aussi l'art ne produit son effet non pas en ce qu'il réjouit par des moyens moraux, mais en ce que le plaisir lui-même, apporté par l'art, devient un moyen en vue de la moralité. »
(Friedrich Schiller, De la cause du plaisir que nous prenons aux objets tragiques, 1792)
Paru le : 01/07/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Friedrich von Schiller
Éditeur(s) :
Pic de la Mirandole
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : M. V.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782916089065
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 194 g