en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce retrace l'ascension victorieuse et sans merci du cardinal de Richelieu, tiraillé entre les impératifs de Marie de Médicis et les murmures de monsieur Gardien, son double qui le suit comme son ombre. L'auteure traduit l'ambition démesurée du héros, liée à une enfance malheureuse. ©Electre 2025
La passion Richelieu
¤ Le jeune Armand Jean Du Plessis de Richelieu se plaint de ses furoncles et supplie Dieu de lui offrir la France. Son voeu est vite exaucé, mais même devenu Cardinal sa santé reste fragile et ses accès de peur demeurent excentriques. On le voit osciller entre les injonctions tyranniques de Marie de Médicis et les chuchotements de Monsieur Gardien, personnage fictif qui incarne sa face cachée. Passant par la séduction et la répression, les amusements et le goût des arts, la surveillance des amours du roi tout autant que la guerre contre les Habsbourg, son ascension est implacable et triomphante.
Quand on a peur, c'est bien connu, mieux vaut adopter un air sûr de soi pour ne pas être dévoré... Cette pièce est l'observation de ce double jeu, la folie des grandeurs et l'ambition du rayonnement de la France entremêlés à une enfance assombrie. S'il n'avait été désemparé par une perte affective, Richelieu se serait-il emparé comme nul autre du pouvoir et sa descendance coulerait-elle dans les veines de l'Etat ?
Paru le : 15/03/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Bournat
Éditeur(s) :
Tertium
Collection(s) : Théâtre en poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36848-141-7
EAN13 : 9782368481417
Reliure : Broché
Pages : 76
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 117 g