en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ce dernier volume rassemble les entretiens radiophoniques des années 1950 ainsi que divers textes sur le peintre Fernand Léger. ©Electre 2025
Au début des années cinquante, la presse s'accorde à célébrer la naissance d'un genre littéraire nouveau : l'entretien radiophonique. Un dialogue d'André Gide avec Jean Amrouche sur les ondes de la Radiodiffusion française a lancé la formule, dont le succès est immédiat. Certains de ces entretiens ont fait date et pendant la rencontre de Blaise Cendrars avec Michel Manoll, si l'on en croit Luc Estang, «le micro devait tanguer comme un navire démâté dans la tempête !». Pour leur publication en 1952, ces entretiens à sauts et à gambades ont fait l'objet d'un remaniement en profondeur qui ouvre des vues passionnantes sur ce qui sépare, aux yeux de Cendrars, un livre imprimé de ce «livre sonore» dont rêvait déjà le romancier de Dan Yack.
Paru le : 23/11/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Blaise Cendrars
Éditeur(s) :
Denoël
Collection(s) : Roman français
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Claude Leroy
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782207255612
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : XXXV-410
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 548 g