en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au cours d'un dîner chez les Naudin, famille de patrons, auquel participe Bernard Lubinski, le directeur de leur société et sa femme, va se jouer une comédie grinçante sur le pouvoir de l'argent, entre convoitise et séduction. ©Electre 2025
La main invisible
Les Naudin, famille de patrons, reçoivent Bernard Lubinski, directeur délégué de leur société, et sa femme. Dîner burlesque et tragique où entre séduction et humiliation, se joue la comédie de la finance et de la fortune tandis que la ruse et le mépris manipulent ceux qui croyaient au pouvoir de l'argent. La Main invisible, celle dont l'économiste Adam Smith écrivait qu'elle conduit l'homme à « remplir une fin qui n'entre nullement dans ses intentions » est le théâtre de ce jeu de dupes. Marionnettes tenues par les fils de la convoitise, celle du sexe, du gain et du pouvoir, dont l'homme de confiance des Naudin, Yves, est le tortionnaire, les nouveaux et les anciens riches, l'argent du travail et celui de la spéculation, courent derrière les chimères qui signent leur perte. Illusion de la liberté, désir intense et toujours inassouvi, peur et enchantement, l'argent, faiseur de honte et de traitrise, n'est lui-même que l'esclave de cette main, de ce dieu sauvage et imperceptible qui broie sans état d'âme l'or et les hommes. Les Naudin, monstres ordinaires, et les Lubinski, humanité des petits riens, ne se relèveront ni les uns ni les autres de leur aveuglement.
Paru le : 02/07/2012
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Jopeck
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtre des 5 continents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-99453-9
EAN13 : 9782296994539
Reliure : Broché
Pages : 89
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 125 g