en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette comédie, rédigée à Rome en 1525 et imprimée à Venise en 1534, unit deux intrigues au moins : les mésaventures d'un apprenti-courtisan assez stupide et celles d'un courtisan qui se meurt d'amour. Ces dédoublements créent un effet de vitalité intense et permettent à L'Arétin de lancer des piques en direction de personnages contemporains. ©Electre 2025
Ah, ah, ah ! Ô vous les éclats de rire, de grâce, laissez-moi parler ! Ah, ah, ah ! Je vous en prie ! Messire Callimaque, ah, ah ! Messire Callimaque a été dans le moule et il a vomi corps et âme. Et on l'a rasé, habillé de neuf, parfumé, et on lui a fait mille bricoles [...] Et cet animal de maître André lui fait croire des choses qui feraient mentir l'Évangile ; et messire parle avec des mi et des si comme un Bergamasque et emploie des mots tels qu'un interprète n'y comprendrait rien. Mais si je voulais vous raconter point par point ce qu'il dit, il me faudrait la mémoire d'un monument ! Bref, il m'envoie chercher des massepains, et il veut des massepains de Sienne. Mais je vais aller faire quelque chose de plus important pour moi et il attendra, comme Noé le corbeau ! Ah, j'avais oublié : maître André a un miroir concave qui fait voir les hommes à l'envers, et quand ils sortiront des bains publics, ils veulent qu'il se regarde dedans, ce qui le mettra au désespoir. Mais restez là et voyez vous-mêmes ; pour moi, je me le mets là où je pense !
Paru le : 11/01/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : L'Arétin
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Bibliothèque italienne
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Paul Larivaille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782251730158
Reliure : Broché
Pages : LXXXIX-166
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 422 g