en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chercheur et psychanalyste controversé, Wilhelm Reich passe ses dernières années dans une cellule du pénitencier de Danbury, aux Etats-Unis. Il dresse un bilan de sa vie et convoque les fantômes de son passé. Son épouse Ilse et sa fille viennent lui rendre visite, suivies de Sigmund Freud dont il fut le disciple et d'Albert Einstein avec lequel il entretint une correspondance. ©Electre 2025
La chaise de Wilhelm
Psychanalyste et chercheur controversé, Wilhelm Reich passe les dernières années de sa vie en prison. Seul dans sa cellule du pénitencier de Danbury (USA), il convoque ses fantômes et dresse le bilan d'une vie de passion, de travail et d'éveil.
Sa femme Ilse et sa fille vont ainsi lui rendre visite et témoigner de lui mais aussi Freud, dont il fut le disciple, et Einstein, avec qui il entretint une correspondance. Parmi ces fantômes s'invitent également ses détracteurs et ses ennemis, venus régler leurs comptes.
« Les communistes m'ont fait la guerre, les fascistes m'ont pourchassé, les gardiens des valeurs chrétiennes me détestent, les pestiférés sont à mes trousses. Je suis toujours debout.
Ils veulent m'enterrer vivant entre quatre murs mais ils n'y parviendront pas. »
Paru le : 30/01/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pascal Dereudre
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Théâtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00757-1
EAN13 : 9782343007571
Reliure : Broché
Pages : 69
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 105 g