en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une jeune femme à l'agonie sur un lit d'hôpital. Les lecteurs-spectateurs entendent la voix de Jeannette avec en contrepoint la voix de l'infirmière qui reste à son chevet et qui est la seule voix de la réalité présente. ©Electre 2025
Le texte met en scène une jeune femme à l'agonie sur un lit d'hôpital.
Nous entendons la voix intérieure de Jeannette avec en contrepoint la voix de l'infirmière qui reste à son chevet et qui est la seule voix de la réalité présente. Une exception : une voix d'homme (enregistrée), mais elle intervient dans le délire de la mourante.
La brûlée vive est le récit de deux agonies, celle de Jeannette et celle de Léna à laquelle, par mimétisme, Jeannette s'identifie.
«Long poème sur l'amour et la souffrance. Pièce courte, sobre et belle.» J.-Luc Cochennec (Ouest-France)
«La dramatique de Jean Mailland sonne vrai et nous émeut.» André Alter (Télérama)
Paru le : 03/03/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean Mailland
Éditeur(s) :
le Bruit des autres
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914461368
Reliure : Broché
Pages : 55
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 80 g