en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un monologue théâtral sur la Résistance dans la vallée d'Aoste vue par une vache nommée Reine. ©Electre 2025
La Ballade des vaches guerrières
Ce monologue conçu pour le théâtre peut aussi être lu comme une nouvelle sur la Seconde Guerre mondiale en Italie. Si le sujet n'a rien d'inédit, le point de vue de la narratrice est des plus surprenants, s'agissant d'une vache nommée Reine, qui aime les combats et la chanson sentimentale. Du choix de montrer des événements historiques, mais aussi le quotidien des paysans montagnards sous l'Occupation allemande, à travers le regard d'un animal, découle un récit empreint d'humour même lorsqu'il est dramatique, voire tragique. Aux faits de la guerre et de la Résistance se mêlent des histoires d'amour bipèdes et quadrupèdes, des aperçus poétiques du Val d'Aoste, des réflexions d'une apparence simple, mais véhicules d'une sagesse qui, pour être désabusée, n'en est pas moins placide.
Paru le : 13/03/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Marco Bosonetto
Éditeur(s) :
Ed. du Revif
Collection(s) : Collection bleue
Contributeur(s) : Traducteur : Dominique Vittoz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35700-003-2
EAN13 : 9782357000032
Reliure : Broché
Pages : 44
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 60 g