en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En jouant avec les mots de la langue française, J. Bonnaffé invite ses auditeurs à entrer dans le monde onirique conçu par J.-P. Verheggen. Le texte du spectacle créé en 2007 à la Maison de la Poésie à Paris est accompagné de sa version enregistrée. ©Electre 2025
L'Oral et Hardi, c'est d'abord la folle langue de Jean-Pierre Verheggen, poète concasseur, désintégrateur de tournures, collisionneur de mots, accélérateur de syllabes. Une langue-lave, une langue-tempête, une langue qui érupte, éructe, explose, gicle, une langue qui où les mots naissent, vibrionnent, s'entrechoquent, ce ne sont plus des mots ce sont des battements, des vibrations, des fracas, une langue qui submerge, qui pénètre.
L'Oral et Hardi, c'est ensuite Jacques Bonnaffé par qui nous arrive cette langue, par qui cette langue, écrite sur papier, en deux dimensions, prend son volume, son mouvement, sa vie propre. « La langue, c'est de la viande ! » dit Verheggen. Jacques Bonnaffé s'est nourri de cette viande-là, il s'en est tapissé les muscles, les os, les cordes vocales, le myocarde, et son corps tout entier devient cette langue. Jacques Bonnaffé verheggenise par tous les pores, avec un bonheur jouisseur et jouissif, et c'est comme si Verheggen bonnaffait lui aussi, à tout va ! Et nous, embarqués, éberlués, sabordés, nous coulons dans cette parole libératrice.
Paru le : 06/02/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Verheggen
Éditeur(s) :
Camino Verde
Collection(s) : Spectacles à lire et à écouter
Contributeur(s) : Adaptateur : Jacques Bonnaffé - Narrateur : Jacques Bonnaffé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90267-03-9
EAN13 : 9791090267039
Reliure : Broché
Pages : 50
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 120 g