en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une ville où se côtoient races et religions. Un jour, une rumeur naît. Chacun raconte et interprète, puis finit par se barricader chez soi. Une épopée tragicomique sur la guerre, dans laquelle se mêlent l'absurde et le dérisoire. ©Electre 2025
C'est l'histoire d'une ville en forme de monde. Races et religions s'y côtoient, s'y superposent, s'y entremêlent depuis longtemps. Depuis très longtemps. Survient l'incident. En forme de rumeur. Chacun raconte, chacun interprète... Bientôt, chacun se barricade.
L'histoire de l'ennemi qu'on cherche et qu'on finit par débusquer dans l'éclair d'un reflet de miroir... L'histoire de fossoyeurs qui déterrent les haches de l'Histoire, quand les trottoirs deviennent des champs de mines, et le voisin l'ennemi héréditaire.
Une épopée tragicomique, pour quelques grains de sable et plusieurs comédiens, où la cohorte des tirés par la manche et des figurants du mauvais sort croise celle des seigneurs de guerre autoproclamés. Fable ubuesque où l'absurde et le dérisoire font tourner le cercle de feu de la guerre.
Est : Restera toujours la Vieille. Ses sornettes, on va finir par croire que c'est la vérité.
Nord : Et la vérité, ça va finir par nous échapper.
Est : Faut plus rien d'autre qui donne à penser
Sud : Faut un passé tout neuf.
Nord : Et qui commence au premier coup de canon.
Est : Faut qu'il y ait plus de mémoire.
Sud : Et que ce soit plus possible de l'écrire.
Est : Et de la réécrire.
Paru le : 15/09/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Michel Bellier
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872824151
Reliure : Broché
Pages : 65
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 96 g