en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce met en scène des épisodes de la vie d'Augustin, né à Thagaste, en Afrique romaine, en 354. Il poursuit une carrière honorifique dans les grands corps de l'Empire, à Rome puis à Milan, mais sa rencontre avec Dieu change complètement le cours de sa vie. Il regagne sa ville natale et est sacré évêque d'Hippone en 395. ©Electre 2025
Augustin est un homme proche de nos contemporains, par sa personnalité et sa vie : sa liaison dès l'âge de 17 ans avec une concubine dont il a un fils, sa recherche d'une position sociale de premier plan dans les grands corps de l'empire romain, et en même temps, son insatisfaction intérieure qui le pousse à chercher la Sagesse et la Vérité.
Sans trahir la réalité historique, l'auteur met en scène le personnage d'Augustin de façon vivante et actuelle par des scènes courtes, une présentation et une langue modernes. L'humour et la fantaisie ne sont pas exclus. Ce texte peut intéresser et toucher les lecteurs, acteurs ou spectateurs, qu'ils soient jeunes ou adultes.
Augustin est né à Thagaste, en Afrique romaine en 354. Intelligent et volontaire, il poursuit une carrière honorifique et gagne Rome, puis Milan. Sa rencontre avec Dieu change complètement le cours de sa vie. Il rentre dans sa ville natale, avec quelques amis. Remarqué par l'Eglise d'Afrique, il est sacré évêque d'Hippone en 395. Il mène de front l'écriture de nombreux ouvrages qui font encore autorité, la participation à des conciles, la lutte contre les hérésies, tout en restant homme de terrain, proche de ses fidèles.
Il meurt le 28 août 430 dans Hippone assiègée par les barbares, tandis que s'écroule l'empire romain. Augustin est une des dernières figures marquantes de cette civilisation. Homme de foi et de grande culture, il est reconnu comme un Père de l'Eglise.
Paru le : 15/04/2009
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Monique Babin
Éditeur(s) :
Ed. du Banc d'Arguin
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35866-006-8
EAN13 : 9782358660068
Reliure : Broché
Pages : 105
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 240 g