en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un homme, maire d'une grande ville, décide de partir à la recherche de la vérité en se rendant sur une île chère à Emmanuel Kant. Mais rapidement, il se retrouve sur un banc de sable, la marée monte et il ne sait pas nager. Perché en haut du mât, le fantôme du philosophe entame le dialogue. ©Electre 2025
Le destin grotesque d'un homme qui voulait connaître le savoir et vivre la vérité.
Pas de problème ! Sachant qu'il existe une « île de la vérité » chère à Emmanuel Kant, l'Homme, maire d'une grande ville, décide aussitôt de partir en mer à la recherche de cette île de la vérité.
Partir en mer pour un tour du monde n'est rien pour lui, mais quitter sa salle de bain pour l'océan l'angoisse. Peu importe, il largue les amarres de son passé et au lieu de voguer vers cette île, il se plante magistralement sur le premier banc de sable connu de tous les marins !
Le fantôme de Kant est juché sur son mât. Commence alors un dialogue surréaliste entre un homme sanguin, rude, grossier, aux calembours miteux et un homme qui raisonne selon l'ordre froid de la raison tout en étant sensible à la profonde détresse du maire. Il veut l'aider dans sa volonté d'apprendre à penser. Autre handicap : il ne sait pas nager et la marée est montante.
Dans ces conditions, comment trouver un sens à la vie, à sa vie ? Mais peut-être avait-il trop le sens de l'humour ou du non-sens. Il paraît qu'il existe des clowns métaphysiques.
Paru le : 20/01/2015
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Idwig Stéphane
Éditeur(s) :
Thot
Collection(s) : Théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84921-323-0
EAN13 : 9782849213230
Reliure : Broché
Pages : 96
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 142 g