en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pièce de théâtre qui retrace la rencontre entre une Française et quatre Africains sur le thème du racisme, de l'argent et de la religion. ©Electre 2025
Voici une pièce qui ne laissera personne indifférent.
À sa lecture, j'ai ressenti un frémissement intérieur. Les personnages de Khadi Hane nous ressemblent trait pour trait. Nous les croisons, nous les entendons, nous les voyons vivre. Ils se livrent à une épreuve de force, font voler en éclats les poncifs et secouent notre inertie.
Khadi Hane - qui ne se gêne pas de rire de tout et de pratiquer l'autodérision - a su donner à ses protagonistes chair et autonomie. Le résultat est plus qu'étonnant : les dialogues sont ciselés et cinglants. Ce sont des projectiles qui atteignent de plein fouet ceux qui croyaient tout savoir sur des réalités devenues presque banales en France.
Avec Il y en a trop dans les rues de Paris, jamais les paroles suivantes de Pierre Corneille ne nous auront été si proches : "La comédie n'est qu'un portrait de nos actions et de nos discours, et la perfection des portraits consiste en la ressemblance."
Alain Mabanckou
Paru le : 30/09/2005
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Khadi Hane
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Théâtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911464263
Reliure : Broché
Pages : 78
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g