en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parabole sur le pouvoir arbitraire et aliénant de ceux qui se croient les maîtres d'un peuple. ©Electre 2025
«(...) Comme toutes les œuvres fortes, la pièce de Nasser-Edine Boucheqif s'inscrit dans la longue durée en même temps qu'elle renvoie à l'actualité la plus immédiate. Elle est parabole sur le pouvoir arbitraire, plaie sanglante que l'humanité porte à son flanc depuis l'aube de son histoire, en même temps qu'arme de combat pour en finir avec cette dictature couronnée dont les forfaits hantent nos nuits. Elle met en scène les complices, les bourreaux, les victimes. Elle crie la démence où sombrent inévitablement ceux qui se croient les maîtres d'un peuple, puisque le pouvoir rend fou, le pouvoir absolu rend absolument fou. Elle suggère surtout la formidable présence de celui qui finit toujours par briser les jougs les plus contraignants : le peuple. (...)
Une trop longue souffrance finit par entamer l'espoir sinon l'abolir, l'important reste de conserver une capacité de combat intacte. De ce point de vue, Nasser-Edine Boucheqif et sa pièce témoignent d'une Admirable pugnacité.»
(Gilles Perrault, écrivain et historien).
Paru le : 15/02/2001
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Nasser-Edine Boucheqif
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Tancelin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747513272
Reliure : Broché
Pages : 131
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 186 g