en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Texte ironique qui traite de l'émigration de façon inversée en mettant en scène des Européens qui veulent quitter leur continent. Déçus par l'idéal démocratique, ils fuient une société dans laquelle l'individualisme et le laxisme ont conduit à un climat nationaliste et xénophobe, où la pensée critique est devenue suspecte. ©Electre 2025
Forteresse Europe est une provocation de l'esprit qui traite de l'émigration à l'envers. L'auteur, homme de théâtre et romancier, met en scène des Européens qui veulent quitter leur continent. L'idéal « Liberté, Égalité, Fraternité » ne s'est pas traduit par le paradis sur terre escompté, et déçus, ils veulent fuir. L'idéal démocratique de la société ouverte et multiculturelle par lequel l'Europe tente de répondre à cette violence demeure inopérant. L'individualisme et le laxisme ont conduit les Européens au nationalisme et à la xénophobie, accélérant ainsi la désintégration culturelle. Dans ce climat, tout ce qui est nouveau, donc inconnu, fait peur. Le conservatisme triomphe. Même la pensée critique est devenue suspecte.
Paru le : 02/02/2012
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Tom Lanoye
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Alain Van Crugten
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-1966-9
EAN13 : 9782729119669
Reliure : Broché
Pages : 138
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 166 g