en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Inspirée des figures mythologiques d'Ismène et de Créon, P. Da Silva explore les forces du destin et de la tragédie à travers les retrouvailles d'un roi qui gouverne par la peur et de sa nièce qui réapparaît dans la ville sous les traits d'une mendiante. ©Electre 2025
Une cité bien à l'abri derrière ses murailles. Une mendiante s'y est introduite, on ignore comment. Elle amuse, elle distrait, elle fascine, elle effraie. Un homme la reconnaît. C'est le roi, prisonnier de ses propres victoires, qui a pris l'habitude de se dissimuler parmi ses sujets.
Aux prises avec le passé qui les lie, le roi et la mendiante - ce peut être Créon et Ismène -, tentent de contenir doutes et peurs. Ils se confrontent à leur mémoire et dessinent leur histoire commune qui est aussi celle de leur peuple :
Tissée autour de ces deux voix, En revanche s'intéresse aux forces du destin et de la tragédie. La parole, rythmée, bouleversée, explore l'insertion du contemporain dans le mythe.
Paru le : 02/03/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Patrick Da Silva
Éditeur(s) :
Espaces 34
Collection(s) : Espace théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847050066
Reliure : Broché
Pages : 58
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 132 g