en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette pièce en alexandrins évoque la tragédie qui a mis fin au bonheur du premier homme et de la première femme au jardin d'Eden, le paradis terrestre attesté par la grande tradition judéo-chrétienne. ©Electre 2025
Le christianisme est souvent contesté à propos de sa foi au péché originel. Mais quelle est donc la nature de cette chute initiale qui frapperait le genre humain tout entier de génération en génération ? Quels furent les circonstances, les enjeux, les protagonistes d'un drame susceptible d'éclairer création de l'homme, création de l'univers ? Péché de Chair ? Péché d'Esprit ? Accident inhérent à l'Évolution des espèces ?
Il fallait un homme de théâtre pour dénoncer, en croyant, la tragédie qui mit fin au bonheur du premier homme et de la première femme au jardin d'Eden, le paradis terrestre attesté par la grande tradition judéo-chrétienne. Par la mise en scène des textes sacrés, par l'évocation systématique des exégèses de ce dogme, Alain Didier lève le voile sur l'un des mystères les plus difficiles à appréhender du livre de la Genèse. Des scribes hébreux aux Pères de l'Église, des philosophes et scientifiques aux théologiens, des poètes aux interrogations de l'homme de la rue, voici le fil d'Ariane d'un débat clef pour tenter de répondre à l'éternelle question de la mort et du mal.
Paru le : 06/07/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Alain Didier
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90029-00-2
EAN13 : 9791090029002
Reliure : Broché
Pages : 93
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 120 g