en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux frères, Alexis et Emmanuel, se retrouvent pour l'enterrement de leur père après 30 ans de séparation. Des évènements du passé, pendant la guerre, ressurgissent. ©Electre 2025
A la mort de son père, Emmanuel décide de transporter le corps dans son Alsace natale pour l'y enterrer à l'ombre de ses origines. Une occasion de retrouver un frère quitté trente ans plus tôt.
Cette confrontation fera ressurgir les événements douloureux qui, en 1942, avaient entraîné le père à livrer Emmanuel, son fils cadet, à l'occupant allemand.
C'est comme journaliste que Pascale Tison a écrit ses premiers textes sur le théâtre, l'art et la danse dans différentes revues. Productrice à la RTBF, elle a obtenu deux fois le Grand Prix Paul Gilson des Radios Francophones Publiques. Depuis 15 ans, elle se consacre également à l'écriture. Tout son théâtre est publié chez Lansman tandis que ses deux romans sont édités respectivement aux Eperonniers et aux éditions Esperluète.
Alexis : J'ai. réfléchi. Je ne peux pas te laisser enterrer notre père ici. Le cimetière est plein et désaffecté, tu le sais. Il faut descendre en ville et demander l'autorisation là-bas, Ici, ce n'est plus possible,
Emmanuel : Et tu viens me dire ça maintenant ? Tu viens me dire que j'ai traversé trois pays pour amener mon père à sa source et que son fils aîné refuse d'entendre sa voix morte ? A quoi jouestu ? A monsieur le maire ? Au fils aîné qui veut renverser le cadet de ses poings comme il le faisait quand i1 était môme et qui a arrêté dès que le cadet a pris force et poignets d'homme ? Tu viens me dire que le dernier silence de mon père n'aura pas droit au sapin pour murmurer sur son ombre comme une pleureuse ?
Paru le : 15/03/2004
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Pascale Tison
Éditeur(s) :
Lansman éditeur
Collection(s) : Nocturnes théâtre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782872824373
Reliure : Broché
Pages : 45
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 76 g