en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Créées entre 1998 et 2001, ces trois pièces témoignent du renouveau du théâtre lituanien. Elles expriment respectivement les difficultés de la condition humaine saisie à travers l'histoire d'amour d'un couple, la théâtralité du théâtre à travers un huis clos dramatique et la difficulté à cohabiter dans un immeuble lituanien des années 70. Publié à l'occasion du festival Les Boréales 2003. ©Electre 2025
Le Trou de Séléné
Séléné, un lieu imaginaire qui pourrait être la Lune. Six personnages errants évoquent la condition lituanienne, le massacre des Juifs jusqu'à l'Holocauste, les conséquences tragiques de la conquête de l'univers par une humanité ambitieuse.
Dans ce huis clos dramatique, Sigitas Parulskis tend à révéler la théâtralité du théâtre, son aspiration à la tromperie.
Solitude à deux
Solitude à deux décline le chant de deux voix qui s'entremêlent et courent l'une après l'autre sans qu'aucune force ne puisse les arrêter.
Cette histoire d'amour contemporaine entre une jeune fille et un jeune homme qui vient de quitter son service militaire, permet à Sigitas Parulskis d'exprimer les difficultés de la condition humaine saisie à travers le couple.
Le Voisin
Dans sa pièce Le Voisin, Marius Ivaskevicius expose les limites de la cohabitation dans un immeuble lituanien des années 1970. Constamment contraint à rencontrer des étrangers - des voisins - l'homme se retrouve dans une situation paradoxale : en même temps qu'il désire la proximité d'autrui, il se sent agressé dans sa solitude.
Paru le : 27/11/2003
Thématique : Littérature Scandinave
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Caen
Centre régional des lettres de Basse-Normandie
Collection(s) : Littérature nordique
Contributeur(s) : Traducteur : Akvile Melkunaite - Traducteur : Laurent Muhleisen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782841332151
Reliure : Broché
Pages : 197
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 800 g