en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mélange de mélodrame et de comédie satyrique, cette pièce met en scène des personnages dans la salle d'attente d'un hôpital. ©Electre 2025
Amour et mort dans la salle d'attente d'un hôpital : . un mélodrame ? Les personnages perdent et retrouvent leurs proches, se déchirent autour de sujets sentimentaux, pleurent comme des enfants, crient. Mais aussi s'affrontent en une sorte de dispute philosophique, s'engueulent, piquent des fous rires et perdent contenance comme dans une comédie à quiproquo. Ou bien s'expriment comme des médiums, des rêveurs éveillés. Les sujets graves et frivoles se mélangent, les choses sont dites et contredites, le langage sacré se combine au profane, défiant le politiquement correct et le communément admis, selon des procédés d'étrangéisation et de carnavalisation de l'univers dramatique qui tendent vers... la comédie satyrique.
Comme toujours chez Viripaev, le genre de la pièce est aussi mouvant qu'est multiple l'identité des personnages. Différents registres se télescopent, la rupture est de règle, l'humour est noir, la répétition et la variation régissent l'action.
T. M.
Paru le : 08/03/2011
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Ivan Vyrypaev
Éditeur(s) :
les Solitaires intempestifs
Collection(s) : Bleue
Contributeur(s) : Traducteur : Tania Moguilevskaia - Traducteur : Gilles Morel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84681-308-2
EAN13 : 9782846813082
Reliure : Broché
Pages : 107
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 128 g