en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Belle, gracieuse, éduquée et fêtée en France, Cora, fille d'un planteur louisianais et d'une esclave, quitte Paris pour la Louisiane. Sa vie est bouleversée par les usages racistes de son pays natal. Réponse française à la guerre de Sécession qui sévit en 1861, à la parution de la pièce, cette réédition est fondée sur des documents inédits. ©Electre 2025
Jules Barbier, bien connu comme librettiste d'opéra (le Faust de Gounod, Les Contes d'Hoffmann de Jacques Offenbach et Mignon d'Ambroise Thomas), a aussi écrit des pièces de théâtre. Cette réédition de Cora, ou l'Esclavage (1861), basée sur des documents inédits, nous permet de découvrir un aspect peu connu de la réponse française à la guerre de Sécession aux États-Unis que Barbier met à l'arrière-plan de son oeuvre. Belle, gracieuse, éduquée et fêtée en France, Cora Gérard, fille d'un planteur louisianais et d'une de ses esclaves, quittera Paris pour la Louisiane et verra sa vie complètement transformée par les lois et usages racistes de son pays natal.
Paru le : 24/10/2006
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Jules Barbier
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Autrement mêmes
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Barbara T. Cooper
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296015753
Reliure : Broché
Pages : 216
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 365 g