en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Conspiration vermeille raconte comment Marsal, secrètement amoureux depuis six ans, huit mois et dix jours de Margarita Lopez, prétend la conquérir en remplissant des missions occultes, apparemment très importantes et dont il ignore tout. Sang de lune s'inspire d'un fait divers. Lucia a été violée dans une clinique alors qu'elle s'y trouvait dans le coma depuis dix ans. Elle est enceinte. ©Electre 2025
Au moyen d'une esthétique minimaliste et sobre, représentative de l'écriture dramatique de José Sanchis Sinisterra, Conspiración carmín et Sangre lunar abordent des sujets fort différents : alors que l'un privilégie l'humour et la critique sociale, l'autre met l'accent sur la complexité des rapports humains. Conspiración carmín est un texte idéologiquement engagé, plein d'ironie et d'optimisme qui fait l'apologie des utopies révolutionnaires. L'auteur imagine une organisation secrète dont la mission serait de saboter le système dominant. Marsal, agent de ce réseau «subversif», fera du public son premier complice. Si le rythme de Conspiración carmín ne laisse pas de place au répit, Sangre lunar se construit, en revanche, autour de l'idée d'immobilisme. Sanchis Sinisterra approfondit ici la sphère de l'intime et des rapports entre la vie et la mort à partir d'un vrai fait divers : Lucía, jeune fille dans le coma, est violée dans son sommeil et tombe enceinte. Dès lors une question se pose : faut-il la faire avorter ? Le dramaturge réussit là une pièce à la fois dérangeante et tendre, angoissante et sensible, mariant l'émotionnel et le rationnel, au-delà de tout manichéisme.
Paru le : 03/04/2003
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : José Sanchis Sinisterra
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Midi
Urgence de la jeune parole
les Anachroniques
Instituto Cervantes
Collection(s) : Nouvelles scènes
Contributeur(s) : Traducteur : Patrice Pavis - Traducteur : Isabel Martín - Traducteur : Isabel Martin - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782858166565
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 265 g