en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux hommes et une femmes se retrouvent perdus sur les quais d'une gare où aucun train ne passe depuis longtemps. L'histoire se déroule dans un pays en proie à la souffrance. La pièce reçut le Grand prix du Théâtre du Burkina-Faso en 2001. ©Electre 2025
Deux hommes et une femme, qui n'ont pas compris pourquoi ils survivent, se retrouvent paumés sur les quais d'une gare où aucun train ne passe depuis longtemps. La tragédie se déroule dans un de ces nombreux pays en proie aux déchirements, champ de souffrances et d'extermination.
Dans ce contexte, l'âme humaine révèle ce qu'elle a de plus laid, mais aussi, de meilleur. Ousmane Aledji explore avec lucidité les blessures et les sous-entendus de cette situation. Ses personnages, qui incarnent l'humanité dans son essence et sa complexité, tentent d'échapper à une logique absurde qui se nourrit de haine et de violence.
Mais à quoi ça sert de dénoncer, puisqu'il semble bien qu'en Afrique, aujourd'hui, la colombe devient rare dans le trouble des matins violés ? L'auteur apporte sa brique au mur de la paix.
Un message sincère, porteur d'une espérance militante, et qui a reçu en 2001 le Grand Prix du Théâtre du Burkina-Faso.
Paru le : 20/06/2003
Thématique : Littérature Africaine
Auteur(s) : Auteur : Ousmane Aledji
Éditeur(s) :
NDZE
Collection(s) : Théâtres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911464157
Reliure : Broché
Pages : 56
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 100 g