en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur le point d'être expulsé de Belgique vers son Maroc natal, Al Jilali, alias Gillo, livre le récit de sa vie. Il évoque les tractations sordides qui l'ont conduit en Europe, l'exploitation par sa propre famille, et sa vie de sans-papiers. Par ce monologue théâtral, Taha Adnan se fait le porte-parole de ceux que l’on n’entend jamais, les immigrés clandestins. ©Electre 2025
Al-Jilali, alias Gillo, est sur le point d'être expulsé de Belgique vers son Maroc natal. Jeté dans un avion, sous l'escorte de deux « anges gardiens » en képi, il a tout juste le temps de nous livrer le récit de sa vie. Sur un ton mêlant légèreté et gravité, il évoque les tractations sordides qui l'ont conduit en Europe, l'exploitation par sa propre famille, sa vie de sans-papiers, toute la joyeuse énergie avec laquelle il fait contre mauvaise fortune bon coeur, même quand il rencontre l'amour, un amour contrecarré par sa condition. Au terme des épreuves qu'il a traversées, ce retour sur soi lui permet d'affronter l'instant fatal en homme lucide et libre.
Par ce monologue théâtral, Taha Adnan donne voix à tous ceux que l'on n'entend jamais, les immigrés clandestins, et livre un témoignage brûlant, qu'il est urgent de considérer.
Paru le : 11/01/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Taha Adnan
Éditeur(s) :
Ed. Elyzad
Collection(s) : Théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Mohamed Hmoudane - Traducteur : Laurent Muhleisen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-9973-58-058-0
EAN13 : 9789973580580
Reliure : Broché
Pages : 39-36
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 130 g