en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les rapports entre le tsar Pierre le Grand et son architecte, qui ne furent pas toujours faciles. L'un, pétri et imbu de culture française, refuse le rôle de courtisan. L'autre, à l'aube de l'entrée de la Russie sur la scène européenne, veut construire une nouvelle ville à l'image des cités modernes. L'auteure, d'origine russe, est spécialisée dans l'art et l'histoire de son pays. ©Electre 2025
«Quelle ville j'ai conçue ! Quel lieu de perfection !» s'exclame Le Blond devant son plan de Saint-Pétersbourg. «Tracer la ville est une affaire de Prince», lui répond Pierre le Grand. Tout Prince veut être architecte... Tout architecte se croit Prince...
Les rapports ne furent pas faciles entre cet architecte savant et le tsar. L'un, pétri et imbu de culture française, refuse le rôle de courtisan ; l'autre, à l'aube de l'entrée de la Russie sur la scène européenne, veut construire une nouvelle ville à l'image des cités modernes.
Mais les politiques ne commandent des cités idéales aux artistes que pour mieux abandonner ces utopies et servir leur seule gloire ; éternelle divergence entre le pouvoir et l'art, illustrée avec humour dans ce dialogue à fleurets mouchetés entre Le Blond et Pierre Le Grand.
Paru le : 31/01/2013
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Olga Medvedkova
Éditeur(s) :
Triartis
Collection(s) : Sur la scène de Triartis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-916724-43-0
EAN13 : 9782916724430
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.6 cm
Poids: 120 g